Une idée pour se faire entendre
A demain soutient les manifestations
#GiletsJaunes #MarchesRépublicaines #NuitDebout #Laffairedusiecle #ClimateChange … les mouvements pour défendre une cause se multiplient mais les revendications ne sont pas toujours écoutées – entendues. Pourquoi les politiques semblent déconnectés de la réalité ? Leurs réponses ne sont pas toujours à la hauteur des enjeux du bien commun. Choisir c’est renoncer, agir c’est trancher, décider c’est assumer.
Les crises s’enchaînent et touchent 99% de la population mondiale (chiffres non vérifiés mais proche de la réalité, selon moi). Crise environnementale, crise sociale, crise financière, crise internationale, crise d’expression d’opinions… Il est encore temps de saisir cette opportunité pour créer, inventer, changer pour un nouveau système. Comme le dit Florence Chédotal, « la liberté d’expression a bon dos quand il s’agit de faire passer des délits pour des opinions ». Cette minorité de casseurs, d’antisémites, de raciste, d’extrémistes forment une minorité de citoyens qui n’ont ni projet de communauté ni valeurs communes. A contrario, les jeunes, qui sortent dans la rue (avec Greta Thunberg), veulent un autre avenir. Et veulent y croire. Nous ne pouvons plus attendre et laisser l’inaction ou la défense des lobbies.
Idée du jour : descendre dans la rue le 15 mars 2019 pour aider les politiques à descendre sur la réalité. Stop au blabla et place à l’action ! Il faut savoir prendre de vraies décisions, ENSEMBLE, même si il y aura toujours de l’opposition. La seule opposition du moment est l’enjeu économique des lobbies. Pensez bien commun et vous verrez que les choses changeront. Qui aura le courage de rentrer dans l’Histoire de l’Humanité ?
Suivez moi !