Une idée pour demain
A demain n’écrit plus mais les idées continuent de fuser
Retour à la baseline de cet espace d’échange et de partage :
PARTAGER, ÉCHANGER, DISCUTER, DÉBATTRE, LE VERBE DÉPEND DU LECTEUR
S’ouvrir, partager, échanger, dialoguer, débattre, les verbes pour construire les idées ne manquent pas. Dans une société où les relations sont plus virtuelles, les liens coupés et les violences (verbales ou physiques) extrêmes, il est bon de retrouver une unité pour demain. L’avenir se crée au quotidien et chacun y contribue. Par sa consommation (de biens matériels, de services, d’informations), le pouvoir de l’action est entre nos mains (consommer moins mais mieux). L’actualité met en lumière ce problème de lien entre les citoyens et les « pouvoirs » politiques. Le Grand débat est une initiative du président de la République pour que le gouvernement retrouve un échange constructif pour la France. Il est peut-être temps que le changement se mette en marche et que l’exécutif prenne ses responsabilités. Pour s’investir et aider à construire ce nouvel avenir de la France, A demain propose un jour, une idée pour avancer.
Au lieu de raconter des histoires, avec des engagements difficiles à tenir, racontons la nouvelle histoire de la France avec des idées / des solutions venant du « bas vers le haut » (mouvement politique Place publique, la nouvelle alternative).
Idée du jour : utiliser les mairies comme maison de la citoyenneté pour créer des temps d’échange, de débat afin de remonter les idées « du bas vers le haut » (et d’inciter chacun à s’investir dans la vie politique de notre pays)
Suivez moi !