Tourisme à Vilnius

6 juin 2010 par A demain, 1 commentaire »

Capitale de la Lithuanie, Vilnius compte un demi million d’habitants. En 2009, la ville était l’une des deux capitales européennes de la Culture (avec Linz en Autriche). Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Vilnius possède un riche centre historique, sur le plan architectural. Les nombreuses églises sont toutes différentes les unes des autres et toutes surprenantes (plus les unes que les autres comme la cathédrale St Stanislav et St Vladislav, l’église St Nicolas ou l’église orthodoxe russe de l’Esprit Saint).

Si vous traversez la rivière Neris, le quartier des affaires et l’ère du capitalisme laissent place à des bâtiments modernes.

Faites une pause déjeuner dans le restaurant Graf Zeppelin, une table dans la vieille ville vous permettra de découvrir les spécialités culinaires du pays, dans un décor et une ambiance rétro allemande (véritable musée dédié au Comte Ferdinand von Zeppelin, l’inventeur du dirigeable rigide.

Pas besoin de prendre les transports en commun, les distances ne sont pas longues et les ruelles agréables. Les vendeurs d’ambre sont un peu partout. L’ambre est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, pierre transformé en bijou.

Il y a des trains entre Vilnius et Kaunas, 1h30 de trajet, 25 Litas Aller-Retour (moins de 10€!!!).

En résumé, une petite capitale, riche sur le plan architectural, paisible pour ses ruelles et colorée d’ambre sur ses places de marché.

Un commentaire

  1. Emmache dit :

    Effectivement cette ville a l’air charmante. Merci pour cette découverte.

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!