Skype, téléphone maison

25 mai 2010 par A demain, 3 commentaires »

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, ou NTIC, se sont développées avec Internet. Les frontières n’ »existent » plus et vous pouvez joindre n’importe qui, n’importe où (ou presque). Quand vous êtes à l’étranger, pour les études (Erasmus par exemple) ou pour travailler (stage à Berlin, par exemple), la famille et les ami(e)s sont loin de vous et il est bon (« pour le moral, bon bon », comme dans la chanson de la Compagnie Créole) de voir et entendre ses proches. Dans un mail, ce n’est pas pareil. C’est pourquoi, il existe des solutions de communication gratuites et faciles d’utilisation, comme SKYPE.

skype

Skype est un logiciel gratuit spécialisé dans la téléphonie sur Internet (VoIP). C’est l’une des messageries les plus utilisées dans le monde pour les particuliers et certaines entreprises. Il permet de téléphoner n’importe où dans le monde via Internet, par des conversations audio, des vidéoconférences ou des messages texte. Tout cela gratuitement entre les membres Skype. Il y a également 3 options payantes:

  • Skype In pour recevoir des appels téléphoniques
  • Skype Out pour effectuer des appels et d’avoir un vrai numéro de téléphone Skype
  • Voice Mail pour bénéficier d’une messagerie vocale

Le logiciel Skype est à télécharger sur le site Skype. L’installation est rapide et facile. Une fois le compte créé, vous ajoutez vos contacts et vous pouvez les appeler gratuitement. Vous pouvez également appeler sur un téléphone fixe ou mobile, mais il faudra créditer votre compte. Paiement sécurisé et rapide, vous achetez du crédit comme pour un téléphone sans abonnement. Les tarifs à l’étranger et sur les mobiles sont à des prix très intéressants, parfois beaucoup plus intéressants que si vous utilisez votre téléphone portable. En plus, si vous avez un forfait mobile et que vous êtes à l´étranger, vos appels depuis l´étranger sont hors-forfait (bonjour la facture salée!).

Skype, téléphoner à la maison et les ami(e)s, sans payer et en illimité!!!

3 commentaires

  1. Do dit :

    Heureusement que Skype existe …

  2. A demain dit :

    Internet avant… et l’ordinateur encore avant…et l’électricité encore encore avant…

  3. Phistyler dit :

    Mais avant….LE BIG BANG
    Le Big Bang[1] est l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.

    Cette phase marquant le début de l’expansion de l’univers, abusivement comparée à une explosion, a été désignée pour la première fois sous ce terme expressif de Big Bang par le physicien anglais Fred Hoyle lors d’un programme radio de la BBC, The Nature of Things (littéralement « La nature des choses »), dont le texte fut publié en 1950. Hoyle lui-même proposait un autre modèle cosmologique, alors en concurrence avec le Big Bang, mais aujourd’hui abandonné, la théorie de l’état stationnaire, dans lequel l’univers n’a pas connu de phase dense et chaude. L’expression Big Bang est devenue le nom scientifique et vulgarisé de l’époque d’où est issu l’univers tel que nous le connaissons.

    Le terme de Big Bang chaud (Hot Big Bang) était parfois utilisé au début pour indiquer que selon ce modèle l’univers était plus chaud quand il était plus dense. Le qualificatif de « chaud » était rajouté par souci de précision car le fait que l’on puisse associer une notion de température à l’univers dans son ensemble n’était pas encore bien compris au moment où le modèle a été proposé, au milieu du XXe siècle.

    Le concept général du Big Bang, à savoir que l’univers est en expansion et a été plus dense et plus chaud par le passé, doit sans doute être attribué au russe Alexandre Friedmann et au prêtre catholique belge Georges Lemaître qui respectivement en 1922 et 1927 décrivirent dans les grandes lignes l’expansion de l’univers, avant que celle-ci ne soit mise en évidence par Edwin Hubble en 1929. Son assise définitive ne fut cependant établie qu’en 1965 avec la découverte du fond diffus cosmologique, le « pâle écho lumineux du Big Bang » selon les termes de Georges Lemaître, qui attesta de façon définitive la réalité de l’époque dense et chaude de l’univers primordial…….

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

mars 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.