Premières neiges sur les Alpes
A demain était sous la neige à 1 400 mètres d’altitude
L’automne n’avait pas encore sa place sur la France car l’été indien restait sur nos régions. Mais le vent du nord a apporté le froid et les perturbations. Quand la pluie rencontre les températures négatives, l’eau se transforme en neige. Hier à 1 400m, aujourd’hui autour de 1 000m, la neige tombe sur les montagnes des Alpes. Une bonne nouvelle pour les stations de ski et pour tous les amateurs de sports d’hiver.
Ce froid impose de prendre des précautions. Fini le style tong – short – tee shirt, la garde-robe passe aux pantalons, pulls et blousons. Sortez les parapluies pour vous protéger des pluies. Les maisons se réchauffent avec les radiateurs et cheminées. Les routes sont humides, glissantes et il est conseillé de changer les pneus des voitures. Les arbres se déshabillent de leurs feuilles colorées de l’automne.
Les sommets blanchissent et la côte de l’or blanc va monter dans les prochaines semaines. Les Alpes s’habillent de blanc pour des paysages éblouissants, comme sur cette vidéo rythmée par Salvatore Adamo (qui chante « Tombe la neige »).
Suivez moi !