Oslo oh oh oh

2 mai 2010 par A demain, 1 commentaire »

Hier, 1er Mai et Fête du travail oblige, il n’y a pas eu de parution sur a-demain (un souci technique était aussi une raison de ma non-connexion…). Effectivement sans Internet, pas de nouvelles de l’e-crivain en herbe. Et puis, ce ptit gars vadrouille et était à… OSLO!!!

Capitale de la Norvège, Oslo compte 560 000 habitants et c’est avec Emilie, Stéphanie et Thomas que nous avons été à la découverte de cette ville. Pleins de visites, de rigolades, un soleil radieux, bref un bon week-end.

EDIT:

Après avoir atterri à sur la piste de l’aéroport de Rygge, nous sommes descendu de l’avion Ryanair et avons pris une navette pour aller dans le centre d’Olso. 1 heure après, nous arrivons à la gare routière et nous retrouvons notre suèdoise et suèdois. Direction l’Anker Hostel, 2 nuits dans un dortoir de 8 personnes pour 430 NOK (soit environ 55€). Accompagné de notre guide franco-germano-suèdois avec l’accent du sud, nous avons parcouru Oslo.

Au programme de notre séjour:

• Bateau entre Rådhuset (la mairie) et la presqu’île de Bygdøy (52 NOK Aller/Retour)
  • Visite du « Norsk Folkemuseum » (Musée de la culture et l’histoire norvégienne) Entrée: 75 NOK (un peu moins de 10€) pour les étudiants. Découverte des habitations, coutumes, vêtements traditionnels et autres spécificités norvégiennes.
  • Le palais royal (Slottet)
  • VIGELANDSPARKEN est le célèbre parc et ses nombreuses statues
  • la Galerie Nationale (gratuite!!!) où est exposé de nombreux tableaux d’artistes scandinaves, dont le pionnier de l’expressionnisme, Edvard MUNCH. Un musée lui est consacré à côté du jardin botanique et du musée d’histoires naturelles (entrée 40NOK pour les étudiants)
  • Le bâtiment de l’Opéra, architecture originale sur les bords du fjord.
  • Centre Nobel de la Paix

3031

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.