Naissance dans un avion ou sur un bateau, quel nationalité?

28 juil 2010 par A demain, Pas de commentaire »

A demain prend l´avion (souvent?) et une question se pose (tout est dans le titre)…

naissance bebe dans avion

Un accouchement peut se prévoir, en fonction des contractions que la maman ressent mais le bébé peut naitre avant la date prévue du terme de la grossesse (soit 37 semaines). La maman enceinte peut donc avoir une vie « normale » et voyager (jusqu´à un certain nombre mois et en fonction des compagnies).

Sauf que si les contractions commencent dans l´avion, le commandant de bord (pilote de l´avion) peut décider de maintenir son cap ou alors de dérouter sur un autre aéroport quand il le peut. Dans le cas où il reste en vol, la femme doit se débrouiller avec les membres de l´équipage ou des passagers médecin, pompier ou autre profession apte à aider.

L´enfant naissant dans les airs aura la nationalité de ses parents et pourra demander la nationalité du pays survolé (en fonction des lois s´appliquant dans le pays), ou bien la nationalité de la compagnie aérienne ou bien le pays de l´escale (source). Cet heureux évènement pourra être fêté (si tout se passe bien) par l´ensemble des passagers. Les parents pourront même envoyer des faireparts à tout le monde- à savoir si, dans un vol long-courrier, la nouvelle s'étend effectivement jusqu'au dernier des nombreux passagers et si les parents peuvent financer l'envoi d' un faire-part de naissance pour plusieurs centaines de personnes… L´enfant gagne le droit de voyager gratuitement, à vie, sur la compagnie sur laquelle il est né.

Avez-vous eu ce genre d´expérience durant un de vos voyage en avion?

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

mai 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.