Laurent Blanc et la nouvelle équipe de France

4 août 2010 par A demain, 1 commentaire »

A demain pour connaitre une nouvelle image des Bleus

laurent blanc selectionneur equipe de france de football

Le nouveau sélectionneur de l´Equipe de France de football se présentera devant les médias, demain à 11h30, pour annoncer la liste des joueurs retenus pour le premier match amical sous le commandement Blanc. Le 11 Août prochain à 21h15, l´Equipe de France de Football jouera contre la Norvège, sur le terrain d´Oslo. Laurent Blanc a pris la décision de convoquer aucun joueur des 23 présents en Afrique du Sud lors du Mondial 2010. Cette sanction est uniquement temporaire car l´ancien entraineur des Girondins de Bordeaux a pour objectif de remettre les Bleus sur la bonne voie en les qualifiant pour l´Euro 2012, qui se tiendra en Pologne et en Ukraine.

Le temps est compté car le début des éliminatoires commence dès le 3 Septembre contre la Biélorussie. Pour rappel, les Bleus avaient connu leurs adversaires le 7 Février 2010, lors du tirage au sort. Au sein du groupe D,  les Bleus joueront face à la Roumanie, la Bosnie-Herzégovine, la Biélorussie, l’Albanie et le Luxembourg.

Ce match amical est donc un match préparatoire et un bon moyen de tester de nouveaux joueurs. Cette chance pourra peut-être à Benzema, Nasri ou encore Mexès de montrer tous leurs talents pour postuler au maillot bleu. D´autres joueurs de Ligue 1 sont potentiellement sélectionnables pour cette liste mais Laurent Blanc aura fort à faire pour composer le meilleur groupe possible.

Si j´étais à la place du sélectionneur, voici ma liste des 23 pour jouer en 3-2-3-2 (3 défenseurs, 2 milieux défensifs, 3 milieux offensifs et 2 attaquants):

Gardiens: Stéphane Ruffier, Cédric Carrasso, Sébastien Frey

Défenseurs: Marc Planus, Benoit Trémoulinas, Adil Rami, Aly Cissokho, Philippe Mexès, Rod Fanni

Milieux: Lassana Diarra, Samir Nasri, Mathieu Bodmer, Jérémy Clément, Benoit Cheyrou, Yohan Cabaye, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan

Attaquants: Anthony le Tallec, Yoan Gouffran, Jimmy Brian, Karim Benzema, Loic Rémy, Guillaume Hoarau

Et vous, quels sont vos 23?

Un commentaire

  1. A demain dit :

    Voici la liste des 22, dévoilée par Laurent Blanc:

    Gardiens: Ruffier (Monaco), Douchez (Rennes)

    Défenseurs: Fanni (Rennes), Rami (Lille), Mexès (AS Rome), Sakho (PSG), Trémoulinas (Bordeaux), Cissokho (Lyon), Debuchy (Lille)

    Milieux: L. Diarra (Real Madrid), Sissoko (Toulouse), Mvila (Rennes), Nasri (Arsenal), Cabaye (Lille), N’Zogbia (Wigan), Matuidi (Saint-Etienne)

    Attaquants: Ben Arfa (Marseille), Benzema (Real Madrid), Rémy (Nice), Briand (Lyon), Ménez (AS Rome), Hoarau (PSG)

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.