La France vue par un économiste chinois

9 août 2010 par A demain, Pas de commentaire »

A demain est inquiet pour le futur de la France

Cette vidéo, datant de début Juin 2010, a été vue par plus d´un million d´internautes!!! En quoi est-elle autant intéressante?

Lorsqu´un professeur d´économie chinois (professeur « Kuing Yamang ») analyse la France, le résultat est plutôt surprenant et inquiétant. Ses premiers sont révélateurs: « la société européenne est en train de s´autodétruire ». Il détaille et explique les raisons de ce déclin, en prenant la France comme exemple. 3 choses intéressent les européens: « les loisirs, l´écologie et le football à la télé« . En vivant au dessus de nos moyens, en s´endettant avec des crédits que nous ne pourrons pas payer, en délocalisant nos entreprises (à cause du coût du travail, des impôts et des taxes), les français sont en plus saignés par le gouvernement, avec la pression fiscale record. « Ceux qui produisent et créent des emplois sont punis par l´impôt et les taxes, et ceux qui ne travaillent pas sont encouragés par les aides ». Un résumé de la France? Encore un détail à rajouter: il y a beaucoup trop de fonctionnaires (et ils en prennent pour leur grade!!!).

Si vous avez la même vision que ce professeur chinois, alors il est temps de le montrer à notre gouvernement. En plus, de nombreuses personnes tomberont dans le panneau car cette vidéo est une vidéo montage (un fake en anglais). Cet interview est sur l´Exposition Universelle de Shanghai et le professeur Kuing Yamang est un faux nom donné par l´auteur breton de ce fake (pour reprendre le célèbre gâteau Kouign Amann, spécialité de Douarnenez en Bretagne). L´auteur conclue sur ces mots: « Les gens sont crédules, ils n’ont qu’à vérifier les sources ou réfléchir un peu au lieu de croire bêtement toutes les conneries qu’on leur balance. Je n’ai pas fait cette vidéo pour parler de la Chine, ce n’est pas le sujet, mais pour exposer une certaine vision de notre société. »

Une bonne leçon révélatrice? Une chose à espérer, c´est que la France ne subisse pas cette triste réalité…la balle est dans le camp du gouvernement, des politiques et du pouvoir (économique, médiatique et politique)

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

octobre 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.