Irlande à vélo: « Pédale mon gros Project »

25 avr 2010 par A demain, Pas de commentaire »

A demain revient sur les coups de pédale données sous le soleil irlandais, dans le Connemara

Une grosse semaine avec Gauthier, ami et compagnon du 4L Trophy 2008, pour découvrir le Connemara à vélo.

Voici le récit de cette nouvelle aventure entre nous:

lundi 17 :

Arrivée de Gauthier vers 16h. Retrouvailles depuis si longtemps…Petit repas au Front Door, quelques achats pour le début de notre trip vélo. Il commence quand ? Tu es prêt ? Allez, c’est parti !!! On roule et vers 19h, on cherche un endroit où planter la tente. Pause juste après Spiddal (soit environ 20 km). Petit chemin, cimetière, bord de mer et un champ qui nous invite à nous installer. Les automatismes du 4L Trophy reviennent…la tente est montée, le repas est prêt et hop au lit (enfin façon de parler !!!) pour une « bonne » nuit et pour être en forme demain…

mardi 18 :

Nuit humide et fraiche…une bonne aération cette tente…On replie pendant qu’il ne pleut pas et on fait les premiers kilomètres au sec…et oui, la suite est plus humide mais comme je l’ai dit « Gauthier, vous voici baptisé par l’eau irlandaise ! ». Pause dans un « bar » perdu sur la route entre Carraroe et Gortmore, face au lac Rosmuck. Pas de visite sur Gorumna island car pas de visibilité. On décide de ne pas passer par Carna et la route de la côte. Nous coupons pour arriver à Cashel. Paysages du Connemara avec tourbières et « no man’s land ».

Roundstone. Roundstone ? cela devait être l’arrivée de notre 2ème étape. On a de l‘avance !!! Pause pour grignoter. Fabrique des bodhrans, beaux instruments de musique typique irlandais. Pas de place dans le sac pour en ramener un et puis la route est encore longue. D’ailleurs combien de kilomètres pour cette étape ? Arrivée à Clifden, le compteur atteint plus de 100 km…pas mal pour des amateurs !!! Direction le camping, une douche et dodo car on a bien roulé, non ?

mercredi 19 :

Toujours une nuit humide (heureusement que Gauthier a apporté sa tente car avec ma SunCamp, on aurait été noyé !!! Au programme de la journée : Cleggan et la Sky Road. Petit port d’où part la navette pour Inishbofin, une île au large. Autre île, Omey island possède un pont…de sable ! Et oui, cette île vit au rythme des marées. Sky Road et pause au château de Clifden. Petit chemin accessible à pied ou VTT, on atteint les ruines. Retour à Clifden pour boire une Guinness en terrasse, en compagnie d’un local, prénommé Thomas. Anecdotes et conversations aux goûts de Guinness (normal depuis 13h qu’il est au pub, il en a bu plus d’une !!!).

jeudi 20 :

Repos et full irish breakfast avant d’aller au Pony Show. Evènement international pour la race des poneys du Connemara. Entrée 10€ pour voir uniquement le défilé…Direction Letterfrack. Ascension du Diamond Hill, un sommet qui culmine à 445m. Belle balade et magnifique vue sur Kylemore Abbey, où nous prendrons quelques photos. Je remercie un touriste français pour son conseil pour ma selle de vélo… Direction la péninsule de Renvyle. Camping sauvage dans une ruine de maison. Quelques cailloux au sol mais une fois la meilleure position pour dormir trouvée, on ne bouge plus et on dort ! (malgré le balai incessant de voitures…toujours pas compris vu la route).

vendredi 21 :

Direction Leenane, le fjord et une crevaison du pneu de Gauthier. On répare et on repart. Nous arpentons les routes des « montagnes » Maumturk, longeons le lac Nafoey…magnifique ! Pause dans un « pub » à Finny…sympathique…Arrivée à Clonbur, pause dans un pub…puis un second…il faut penser à planter la tente. On sort du village, toujours mes problèmes de selle, j’avance moins vite et laisse Gauthier filé. Je l’aperçois arrêté en train de discuter. Il négocie une place dans un champ idéalement placé…magnifique vue sur le lac Corrib. beau soleil.

samedi 22 :

Cong, ce sera royal mais sans les poils…on plante la tente au camping pour ne pas se trimballer nos sacs toute la journée. Direction Headford pour voir les magnifiques ruines du Ross Errilly Abbey. Réparation de selle, enfin ! C’est mieux pour rentrer mais la fatigue se fait sentir… soirée pub pour se requinquer. Rencontre de 3 français (Thomas, Loïc et Hervé). On trinque, on change de pub, on chante dans une bonne ambiance irlandaise.

dimanche 23 :

Pluie, irish breakfast et Hungry Monk. Balade jusqu’au château d’Ashford. Impressionnant et entrée gratuite pour le parc. Le bâtiment est un hôtel de luxe. On marche dans le parc et on va voir le School of Falconnery. Démonstration impressionnante.

lundi 24 :

On part pour le sud, on ne sait pas où on s’arrêtera…pluie, vent et quelques douleurs…on arrive à Oughterard, il ne reste que 30 km pour atteindre Galway, on est trempé…Denis et Mandana nous accueillent, encore merci !!!

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.