Idées pour visiter Hambourg

11 août 2010 par A demain, Pas de commentaire »

A demain dans la deuxième plus grande ville d´Allemagne: Hambourg

Hambourg est devenu une ville-état, comme Berlin. Cette dépendance économique est due à sa forte activité portuaire, 3ème port en Europe (après Rotterdam et Anvers). C´est la première idée de visite quand on arrive à Hambourg. Embarquez sur un bateau et visitez ce gigantesque port.

Deuxième visite, le centre ville. Son architecture et ses multiples canaux dynamisent cette ville. De nombreux bâtiments sont à voir mais les principaux sont l’église Michaeliskirche (dome donnant une splendide vue panoramique sur la ville), l´hôtel de ville ou les églises médiévales et les maisons à colombages dans la vieille ville.

Ne repartez pas sans avoir naviguez sur les lacs Alster. Dans le centre d´Hambourg, deux plans d’eau (Binnenalster et Aussenalster) invitent à la promenade, à pied, à vélo ou sur un pédalo (que vous pouver louer).

Pour continuer à flâner en douceur, allez dans le jardin botanique nommé « Planten und Blomen » (Plantes et arbres) pour voir une serre tropicale, ainsi que le plus grand jardin japonais d’Europe.

Si vous avez encore du temps, Hambourg possède de nombreux musées, dont le Musée des Beaux-Arts, le Musée maritime ou encore le Musée de Hambourg.

Un conseil: prenez le temps de vous imprégner de l´ambiance de la ville et profitez de sa vie nocturne, dans le quartier St Paul.

A demain Hambourg et bien évidement en Mitfahr

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

mai 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.