Google limite le web

31 mar 2011 par A demain, 2 commentaires »

A demain est un site parmi  les 10100 du web

10 puissance 100 googol google

Selon une source lointaine du géant américain, Google aurait « googolisé » le web en instaurant une limite sur le nombre de sites pouvant être accueillis par Internet. En effet, Google, tirant son nom du terme mathématique gogol (le chiffre un suivi de 100 zéros), souhaite laisser son emprunte sur Internet.

En juillet 2009, l’enquête Netcraft donnait plus de 240 millions de sites sur la toile (soit 247). On est encore loin de la limite que vient de décider Google et cela n’inquiète pas les marchés financiers et les spécialistes du web. Gandi, le premier bureau d’enregistrement de nom de domaine français (registrar) agréé par l’ICANN pour l’achat de noms de domaine, a enregistré une légère hausse du nombre de domaines à réserver mais lorsque les internautes ont compris que 10 puissance 100, çà faisait beaucoup, le vent de panique est retombé.

Pas besoin de s’appeler Nicolas Gogol, écrivain russe plus connu sous le nom Николай Васильевич Гоголь (Nikolaï Vassilievitch Gogol, pour celles et ceux qui n’avaient pas compris), pour comprendre que le web n’a pas encore atteint ses limites.

Si vous n’avez pas encore choisi votre nom de domaine, réfléchissez bien car vous en prenez pour un an! Et si vous avez besoin de conseils, il faut se tourner vers les spécialistes du référencement naturel (SEO), par exemple…

www.1er-avril.fr est pris par la marque de vêtements pour enfants Petit Bateau mais vous pouvez acheter www.1er-avril.net car il est disponible. Pour www.poissondavril.fr, il s’agit de l’agence de communication évènementielle, installée sur Savoie Technolac.

Vous avez des idées de nom de domaine ???

2 commentaires

  1. SEO dit :

    Un géant qui peut se faire hacker…et par un français!!! On n’a pas de pétrole en France…mais on a des talents!!! ;)
    http://floriankarmen.com/referencement/hacker-google-hash2zoo.html

  2. BJ dit :

    « Si vous n’avez pas encore choisi votre nom de domaine, réfléchissez bien car vous en prenez pour un an! »
    Tu es sérieux là ? On a l’impression que tu parles du choix du prénom d’un gamin !!!

    Je crois surtout qu’au delà du choix strict du nom pour ce qu’il représente (et qu’il doit parler dès la première lecture), je pense surtout qu’il faut faire attention aux contraintes relatives aux marques et à tout ce qui s’y rapporte (vérifier que le nom n’est pas déjà utilisé pour un produit / service ou qu’une marque existe déjà à l’OMPI ou INPI dans la classe où l’on souhaite utiliser le site). Je pense que c’est la grande problématique du choix du nom de domaine, au delà du simple nom, ce que beaucoup de gens oublient de vérifier …

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

mai 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.