Google Earth illustre le réchauffement climatique
A demain a souffert de la chaleur (raison du bug d´hier?) et peut enfin comprendre cette vague de chaleur
Le gouvernement britannique et ses experts dans le réchauffement climatique ont lancé une carte interactive, sur Google Earth (le célèbre logiciel qui permet de découvrir la Terre avec des images satellite, des cartes ou encore des vues en 3D). Cette carte permet de se rendre compte des effets d´une augmentation des températures de 4°C sur l´ensemble du globe. Illustrée avec des vidéos et des explications par des experts du MET Office (service météorologique britannique) sur les risques (sécheresse, montée du niveau des mers, cyclones, incendies de forêts…), cette carte Google Earth est publié par le Foreign & Commonwealth Office afin de populariser le problème du changement climatique. Le gouvernement de Grande-Bretagne souhaite devenir « le gouvernement le plus vert qui soit », selon Henry Bellingham, secrétaire d’Etat au Foreign Office. Il s´agit d´une bonne iniative car on sait que les changements climatiques auront des conséquences importantes sur l´ensemble de la Terre. On ne sait pas si l´Homme est responsable de tous ces changements mais on sait qu´il peut réduire ses impacts négatifs sur l´environnement.
Chacun doit agir sur ses habitudes de vie et ses modes de consommation car c´est pour le Bien des futures générations et surtout de notre magnifique planète Terre et de ses richesses.
Si çà peut informer et faire changer la consommation des gens, un bon projet qui devrait être encouragé. Le réchauffement climatique est l’affaire de tous!