Footing à Berlin

24 mai 2010 par A demain, 1 commentaire »

Berlin est une ville passionnante, dynamique et sans cesse en mouvement. Parfais pour entretenir sa forme (ou préparer son corps pour les prochaines sorties sur les plages de sable fin…).

Berlin est une capitale qui s’étend (superficie de près de 900 km², 8 fois plus que Paris!!!). Si vous voulez visiter la ville à pied, il vous faudra de bonnes chaussures et surtout vous « perdrez » votre temps (c’est une autre façon de visiter, c’est vrai mais si vous pouvez visiter Oslo ou Stockholm à pied sans problème, vous ne pourrez pas en faire autant à Berlin). Surtout que le réseau de transports en commun est très développé et « accessible » niveau prix. Vous pouvez opter pour la solution vélo qui est un très bon compromis car la ville est plate et surtout équipée de nombreuses pistes cyclables. Une autre solution est de visiter sur un rythme plus soutenu, en footing!!! Le concept est nouveau et semble attirer. Créée en 2005 par une romaine (Carolina Gasparetto), l’entreprise Sight Jogging vous permet de découvrir la ville avec des commentaires sur les lieux touristiques, par votre coach sportif. Paris, Berlin ou New-York ont déjà importé le concept novateur.

Pour ma part, je ne vais pas vous faire visiter Berlin en footing (sauf si il y a des amateurs ou amatrices!!!). Je vais vous donner des petits conseils ou lieux pour courir ou se balader plus tranquillement.

Equipement

La tenue est importante (non pas pour le regard des autres mais plus pour son corps).

  • Short ou collant de running, à vous de choisir en fonction du temps.
  • T-shirt est capital!!! Oubliez les vieux t-shirts coton et faites respirer votre corps!!! Enfilez un t-shirt technique avec un système d’évacuation de la transpiration.
  • Chaussures: le plus important!!! Pensez à vos pieds et vos articulations car sans eux, vous ne gambaderiez pas comme un lapin. Running ou Trail, à vous de choisir en fonction du terrain. Pour cela, prenez les conseils de vrais techniciens et surtout choisissez la paire qui vous colle…aux pieds!!! Pour ma part, mes Lafuma sont fatiguées et seront prochainement remplacées par Hubble by HOKA (un ovni dans le monde du trail, alors on verra çà).

Lieu

  • En ville. Pas toujours marrant de courir sur le bitume et dans le bruit citadin.
  • Dans un parc. Berlin possède un poumon dans son centre, Tiergarten. Long de 3 kilomètres sur un de large, ses sentiers vous accueilleront pour un footing dans le centre, au calme et en harmonie avec la nature. Il y a d’autres parcs mais peu adaptés pour le jogging.
  • En périphérie. Habitant à Tegel (au Nord-Ouest de Berlin), il y a un lac (Tegeler See) et des forêts.

N’oubliez pas de vous hydrater!!!

Après un bon footing, pensez bien aux étirements (pour éviter les courbatures) et savourez une bonne douche ou un bain pour se relaxer.

Bon footing et a-demain

Un commentaire

  1. Coach sportif dit :

    C’est une bonne idée de visiter une ville en courant! merci pour cet article !

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

octobre 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.