E-Football

21 avr 2010 par A demain, 3 commentaires »

La Ligue des Champions n’existe pas encore…mais il y a la Hattrick Masters!!!

hattrick

Vous vous demandez de quoi je parle…les Hattrick Masters ne rassemblent pas les joueurs ayant marqué 3 buts (le fait de marquer 3 buts est un Hattrick dans le jargon footballistique) et ils ne remplacent pas la Ligue des Champions. Petite parenthèse: l’Inter Milan a gagné, à domicile dans son stade Giuseppe Meazza, 3 buts à 1 face à l’équipe redouté (mais pas invincible) du FC Barcelone. Dans la seconde demi-finale de ce soir, le Bayern Munich accueille, dans l’Allianz Arena, l’Olympique Lyonnais. (fermé la parenthèse car on verra assez de foot cet été…)
Alors, si ce n’est pas du foot, c’est quoi??? Je vous répondrais que c’est de l’e-football. Si vous allez chercher sur un moteur de recherche, vous trouverez un site polonais ou un site australien mais pas de définition. Google/Bing and Co ne connaissent pas???

Je vais donner ma définition:

E-football: n.m.uk (nom masculin anglais :) ) pour electronic football, désigne la pratique du football électronique sur Internet ou sur console de jeux vidéo. Il existe des bestsellers sur console comme PES (Pro Evolution Soccer) ou FIFA. Dans un autre style, il y a Football Manager. Je ne ferais pas la publicité d’un de ces jeux mais plutôt d’un jeu de management d’équipe de football en ligne (sur Internet), Hattrick. Gratuit, rien à installer, pas besoin d’être 24/24 devant son ordinateur, Hattrick est le premier jeu de gestion de football en ligne et compte plus de 850 000 utilisateurs. Créé dans un but non lucratif en 1997 par Björn Holmér (Suède), le jeu a connu un très fort succès et est devenu Hattrick Ltd. L’esprit n’a pas changé pour autant et les joueurs ont connu des nombreuses évolutions. J’ai obtenu mon équipe le 25 Novembre 2005 pour la nommer FC Big Steak (original, particulier…je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs :D ). Influencé par Pierre (et la Wallouteampro) au lycée St Thomas d’Aquin, j’ai pris goût à ce jeu tactique et tente de monter dans la division supérieure. J’ai passé le virus à Thibaut, qui a créé escteam.

Pour vous faire un résumé, vous êtes le manager d’une équipe que l’on vous donne. Des joueurs inconnus (vous pouvez trouver votre nom dans le jeu!!!), avec des compétences définissant le poste de chacun. Vous devez les entrainer pour faire évoluer leurs compétences en les faisant jouer dans les matchs amicaux, les matchs de championnat (une saison dure 16 semaines) ou les matchs de Coupe de France. En plus de la tactique à adopter, vous devez gérer les finances, l’humeur de vos supporters, votre stade, vos transferts, votre personnel et votre équipe Junior (si vous le souhaitez la créer). Un jeu complet où vous n’avez pas besoin de passer des heures devant votre écran et convivial car vous pouvez jouer dans l’un des 124 pays représentés.

Si vous voulez rejoindre la communauté, vous êtes le/la bienvenue ici.

3 commentaires

  1. Pierre dit :

    Excellent résumé :) !

    Déjà cinq ans qu’on joue et j’ai toujours pas tout compris à ce jeu … mais qu’est ce que c’est bon! Alors si il y en d’autres comme nous qui veulent se croire à rêver de manager une vraie équipe de foot rejoignez le club des Hattricktitiens, votre ascension au haut niveau ne se fera pas en un jour, mais la première chose à apprendre est que dans ce jeu la patience est reine !

    En tout cas coach bonne chance pour la saison 42. Pour moi ça s’annonce compliqué ils sont costauds mes compagnons de div. La div V ne sera pas pour la saison prochaine.

    A plush sur Hattrick.org

  2. A demain dit :

    Et oui, le temps passe vite, les saisons s’enchainent et l’envie ne diminue pas!!! (Alors que nous ne sommes pas montés très très haut…) Mais c’est la joie du jeu et que vous soyez fan de foot ou non, ce jeu est ouvert pour tous.

    Bonne saison de ton côté et j’espère te rejoindre en div VI ;)

  3. Thibaut dit :

    Cette année Escteam a comme objectif la montée dans la division supérieure. Alors, on croise les doigts et on espère que mes joueurs auront plus de chance, et surtout, se bougeront plus que l’OL hier au soir, à l’Allianz Arena ! Malgré tout, je vous invite tous à suivre le match retour, mardi, à Gerland !

    Et à tous les entraineurs virtuels, vous êtes les bienvenus au Technolac Stadium pour un match. Bonne saison à tous ! Niko, attends-moi, j’arrive en div.7, enfin, j’espère !

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

mai 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.