Chaussures de Trail Asics Gel Trail Attack 6

2 sept 2010 par A demain, 4 commentaires »

A demain court avec de nouvelles chaussures de Trail

chaussures trail asics gel trail attack 6

De retour dans les montagnes et avec des chaussures fatiguées, il était temps d’investir dans une nouvelle paire de chaussures de trail. La définition d’un trail est une course pédestre sur des sentiers et chemins balisés, courus en semi-autosuffisance (c’est-à-dire que les coureurs doivent prévoir une partie de son ravitaillement, même si ils trouveront des points d’eau durant la course). Il existe trois types de trail, définis selon la distance (moins de 30 Km, de 30 Km à 65 Km et les plus de 100 Km). Le Week-End dernier, l’Ultra-Trail du Tour du Mont-Blanc (UTMB), course de 166 Km, 3 pays traversés et un dénivelé positif de 9 500m, le tout devant être réalisé en moins de 46 heures (les premiers terminent en 21h30), a été annulé en raison des conditions météo difficiles et dangereuses. L’ami Lolo était pour la 5ème fois sur la ligne de départ (jetez un oeil sur son blog, dans mes liens sur la droite). Comme lui, Asics sera la marque de mes chaussures de Trail (tel un élève qui rêve de faire comme son maître ;) ).

C’est parti pour l’achat d’une nouvelle paire de chaussures de Trail. Après avoir eu (et usé!) les Lafuma Sky Race, les essais dans le magasin (Montaz Chambéry) m’ont décidé à prendre les Asics Gel Trail Attack 6 (avec une réduction de 20%, un plus pour me convaincre!). Cette chaussure est légère et possède une qualité d’accroche et une résistance qui satisferont les passionnés de courses nature. Indispensable sur des chaussures de Trail, le pare-pierre avec la technologie Rock Protection Plate protège vos petits doigts de pied contre les attaques de cailloux. La semelle au crantage inversé garantit une adhérence optimale sur toutes les surfaces et elle intègre le système Gel pour un amorti à l’avant et au niveau du talon.

Après une première petite sortie, le confort est au rendez-vous et le grip aussi. Le terrain était sec mais caillouteux et aucun souci d’adhérence. On se sent bien dedans et sa solidité semble être en mode longue durée, à voir dans le temps et avec les prochaines sorties, un peu plus longues. Nouvelle sortie, nouveau test, nouvelles conditions. Les chemins deviennent gras et humides. Mais la Trail Attack 6 tient le pavé. Entre les feuilles, la terre et les cailloux glissants, le pied est bien maintenu et que ce soit en descente ou en montée, le grip est efficace.

Et vous, avez-vous trouvé chaussure à votre pied?

4 commentaires

  1. Thibaut dit :

    Tu comptes faire le Karibou avec ta nouvelle paire de chaussures !!!! Celle que j’ai acheté pour le Raid est intacte, à vrai dire, elles n’ont pas beaucoup servi !

  2. A demain dit :

    Peut-être pas le Karibou mais une autre course (Trail ou Raid, à voir). D’ailleurs pour user tes chaussures, on peut faire équipe ;) J’espère que tu les as avec toi pour tes entrainements!

  3. pop's dit :

    M. le traileur, je ne sais pas trop comment écrire ca, ton ami lolo ne t’a pas prévenu que l’UTMB n’a pas été totalement annulé?
    Je trouve ca bien que l’organisation ait trouvé une solution pour dépasser l’obstacle qui se présentait devant la course : un transport en bus de l’autre côté de la vallée et un parcours un peu raccourci pour faire face à un mauvais temps tel que la course devenait dangereuse, surtout de nuit.
    Je n’ai personnellement jamais fait ce genre de parcours (l’endurance c’est pas mon truc, demande à Thibaut quand il me faisait courir au bad!^^), mais je me mets à la place des concurrents qui se sont entrainés toute une année ou plus et qui doivent être plus que désespérés si on annule totalement une épreuve comme celle ci ou l’embrun-man… je pense que c’est pour eux, un peu le même désarroi que s’ils se blessaient (et encore plus juste avant le départ.) Imagine, tu commences le raid et au bout de 30 minutes on te dit que tu feras pas la fin alors que tu étais en super forme, (et avec des chaussures toutes neuves!) ;)
    Sur ces bonnes paroles (ou pas…) je te laisse à ton entrainement avec tes chaussures jaunes (ou vertes??) et espère que vous gagnerez le raid l’an prochain!

  4. A demain dit :

    Je sais que l’UTMB a trouvé une alternative mais ce n’est pas pareil…il n’y a qu’un UTMB…celui qui a été annulé. Les plus sages comprendront que la sécurité des concurrents est beaucoup plus importante qu’une course. La montagne et la nature sont beaucoup plus fortes que toutes les motivations rassemblées de tous les participants. Il faut savoir se plier à la force de la nature et mieux rebondir en continuant de s’entrainer pour être prêt lorsque le moment viendra.

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.