Entraineurs: Coupe du Monde et Ligue des Champions

21 mai 2010 par A demain, Pas de commentaire »

L’actualité du football est marqué par la préparation de la Coupe du Monde en Afrique du Sud et par la finale de la Ligue des Champions (je pourrais rajouter par l’affiche de la 1ère journée de Ligue 1, OM-Caen mais on verra çà plus tard ;) ).

Quelques petites infos pour compléter les 2 grandes actus foot:

  • L’équipe de France, emmenée par Raymond Domenech, est en stage de préparation à Tignes (Savoie). Elle a reçu la visite de Diagana et surtout de Claude Onesta (sélectionneur de l’équipe de France de Handball, celle qui est la plus titrée des sports collectifs en France…et de loin!!!).

  • La Coupe du Monde aura lieu en Afrique du Sud et commencera le 11 Juin prochain.
  • La finale de la Ligue des Champions a lieu ce samedi 22 Mai, dans le stade de Madrid (Santiago Bernabeu).
  • Cette affiche verra le FC Bayern Munich affronter l’Inter Milan.
  • La finale de la Ligue des Champions S’EST déroulé hier soir (pas de panique, celle que tout le monde attend c’est demain!!!). Il s’agissait de la version féminine, entre l’Olympique Lyonnais (et oui des petites françaises cocorico!!!) et le FFC Turbine Postdam (mes voisines à Berlin) dans le Coliseum Alfonso Perez de Getafe, près de Madrid. La Marseillaise n’a pas retenti…les Allemandes ont remporté le match après les tirs aux buts.

Le match de demain entre le champion d’Allemagne et le champion d’Italie (Coupe et Championnat pour les deux!!!) sera une belle affiche mais surtout, un triplé historique pour le vainqueur. Les deux équipes n’étaient pas données favorites au début de la compétition mais elles ont su gagner des matchs, grâce au collectif mais surtout à leur chef d’orchestre respectif. Pour le club italien, le phénomène s’appelle José Mourinho ou « Special One« . Fin tacticien, il a organisé son équipe pour faire tomber Chelsea, un prétendant au titre et le grand favori de la compétition, le FC Barcelone. Du côté du Bayern, le club de la capitale bavaroise était loin de faire sensation mais a su également sortir le grand Manchester United et Lyon (qui avait sorti la brochette de stars du Real Madrid). L’entraineur, Louis Van Gaal, est également un grand tacticien mais surtout l’ancien « maitre » de son adversaire du soir. En effet, « l’élève » a été l’adjoint du Néerlandais, lorsque ce dernier était à la tête du FC Barcelone entre 1997 et 2000.

Le maître et l'élève

Qui du maître ou de l’élève remportera le graal de champion d’Europe??? Réponse demain soir!!!

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.