A demain revient pour agir à sa façon

4 avr 2018 par A demain, Pas de commentaire »

A demain a laissé passer le temps

A trop attendre, il sera trop tard… A regarder le monde changer sans rien faire, il sera difficile de répondre à cette question que pourront poser nos enfants « pourquoi n’avoir rien fait ? »… Il est important de prendre conscience des enjeux pour la survie de l’espère humaine et de la vie sur Terre.

Le 21 mars dernier, Nicolas Hulot (ministre de la transition écologique) réclamait un « sursaut d’indignation » devant l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Défendre la faune et la flore de la planète est un devoir pour chaque être humain mais « tout le monde s’en fiche ». Avant d’attendre que les politiques, les grandes entreprises ou son voisin agissent, chacun peut et doit agir avec ses armes et ses compétences. Personnellement, je revient pour agir à ma façon.

Nicolas Hulot, le 21 mars devant l\’Assemblée Nationale

« 30 % d’oiseaux en moins en quelques années, 80 % d’insectes en moins à l’échelle européenne, le dernier grand mâle rhinocéros blanc du nord de l’Afrique a disparu. Moi ça ne me provoque pas de la peine, pas de la colère, [mais] de la honte, de la honte de savoir que, derrière la sixième extinction, la biodiversité, la responsabilité, c’est nous. Il y a des tragédies invisibles et silencieuses dont on s’accommode tous les jours, eh bien je vous le dis, tout seul, je n’y arriverai pas. Oui je vais vous présenter un plan biodiversité dans les semaines qui viennent, qui va succéder à la stratégie de la biodiversité, mais très sincèrement, tout le monde s’en fiche, à part quelques-uns. Je veux simplement avoir un sursaut d’indignation et de réaction. »

Ensemble, agissons pour un monde meilleur

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me!

A demain

juin 2018
L Ma Me J V S D
« mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Liens

A contacter

Nicolas Lecornu, auteur du blog A Demain.

nikola.c.moi[@]gmail[.]com pour m'écrire.